Gestion de la monnaie

wiki_monnaie-1280x384.jpg
Wikis > Gestion de la monnaie

C’est quoi ?

Tout nouveau, tout beau, voici le groupe qui est au coeur de la monnaie dès à présent ! C’est lui qui va élaborer la gestion de la monnaie sur le territoire. Les comptoirs d’échange, où, qui, quand, comment ? C’est le groupe qui fait le lien avec la banque, comment, combien ?

Si les chiffres, le bagout et la logistique t’intéresse, ce groupe est fait pour toi.

Tâches en cours

Tâches à venir

  • Informer les prestataires et partenaires bancaires de la sécurisation des billets.
  • Constituer un fond de garantie un peu au dessus du montant des billets mis en circulation pour prévenir les erreurs éventuelles.
  • Envoyer une lettre à la banque de France la plus proche de votre territoire et à l’ACPR ( Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) en indiquant que notre monnaie locale ne sera ni fongible (non reconvertible en euros pour les utilisateurs-particuliers) et non liquide (pas de rendu de € lors des achats avec un montant plus important, l’appoint se fera en centime d’euros et sinon le rendu de monnaie se fera en monnaie locale également).
  • Il faut des conventions avec les prestataires et la banque en indiquant bien toutes les règles du jeu  (si bonus, si malus lors de reconversions… etc).
  • Pour s’aider, voir le Drive du réseau Sol
  • Organisation des comptoirs de change et responsabilité des prestataires vis-à-vis des Fèves

 

Vous souhaitez participer aux tâches du groupe gestion de la monnaie ?

 

Catégorie :