Portraits de prestataires

Les prestataires de La Fève partagent les valeurs de notre charte, c'est chez eux que vous pouvez aller payer en Fèves et participer ainsi à la circulation de la monnaie. Découvrez-les, ils vous attendent !

Découvrez les professionnels adhérents

Les prestataires de La Fève, ce sont les professionnels qui acceptent la monnaie locale comme moyen de paiement. Ils ont été agréés parce qu’ils partagent les valeurs de l’association, nous leur donnons la parole afin de leur dresser le portrait !


Catherine Jenoudet

Hakawerk

Concessionnaire Hakawerk, je propose des produits d’hygiène maison, bureau et hygiène corporelle éco-responsables, qui prennent soin de votre santé. Ils sont en plus sont très efficaces !


Où vous trouve-t-on ?

Commerçante ambulante, j’ai un « Clean Truck » qui sillonne la zone de l’agglomération Toulonnaise.

Coordonnées
Pourquoi avez-vous adhéré à La Fève ?

« La démarche correspond totalement à mes valeurs et à celles que je défends via l’offre produits que je propose tous les jours. Des produits qui sont soucieux de notre planète, respectueux de l’humain et en commerce de proximité car je viens vers vous grâce à mon véhicule totalement équipé ! »

Un dernier mot ?

« Juste que je suis fière d’avoir été acceptée en tant que prestataire et que via mes discussions quotidiennes avec mes clients je fais la promo de La Fève, je crois à ses valeurs. D’une poignée de clients ayant des fèves en mains pour me régler, j’espère passer à la fin 2020 à des dizaines de poignées… 🙂 »




La Cerise sur le Gapeau

Épicerie bio et participative


Où vous trouve-t-on ?

Place du Moulin de la Capelle, à La Farlède

Coordonnées
Pourquoi avez-vous adhéré à La Fève ?

« Les valeurs de La Fève (le développement d’échanges économiques éthiques et solidaires, ainsi que de liens sociaux et de citoyenneté, participant ainsi à la transition écologique sur son territoire) sont celles de la Cerise sur le Gapeau. »

Un dernier mot ?

« La Fève et la Cerise, main dans la main depuis le début et pour toujours ! »




Virgil Prudhomme

Webdesigner, Photographe, Graphiste freelance


Où vous trouve-t-on ?

J’habite et travaille sur Hyères, mes travaux sont visibles sur mes sites internet virgilprudhomme.com et double-you-design.fr

Coordonnées
Pourquoi avez-vous adhéré à La Fève ?

« J’ai débuté l’aventure en rejoignant le groupe thématique « Communication » et le Collectif d’Animation, j’avais envie de faire quelque chose de concret pour participer à la transition, mettre mes compétences au service d’une cause qui en vaut la peine. Je n’y connaissais rien ! J’ai beaucoup appris et rencontré tellement de personnes ! Être acteur du changement est devenu pour moi une évidence. »

Un dernier mot ?

« La Fève est en train de grandir, seule la volonté citoyenne de chacun permettra au projet de perdurer. Y participer c’est diffuser des valeurs concrètes pour construire durablement la transition sur notre territoire… »



Vanessa Giani

Naturopathe


Où vous trouve-t-on ?

290 av. Robespierre – 83130 La Garde / 1 av. J.J. Perron – 83400 Hyères

Coordonnées
Pourquoi avez-vous adhéré à La Fève ?

« Pour participer à l’économie locale. »

Un dernier mot ?

« Je propose un tarif préférentiel aux adhérents de la Fève (20% de réduction sur tous les soins). »




Stéphane Plessis

Cabinet de sophrologie ‘S’ouvrir à Soi’

Santé et bien-être, sophrologue


Où vous trouve-t-on ?

82 avenue De Lattre de Tassigny, 83200 Le Revest-les-Eaux

Coordonnées
Pourquoi avez-vous adhéré à La Fève ?

« La Fève est une belle aventure qui débute pour moi il y a plus de 3 ans, en participant au projet de création d’une Monnaie Locale Complémentaire sur l’aire toulonnaise. Être citoyen acteur de notre monde en transition ! Je partage avec conviction les valeurs de partage, de solidarité, d’économie plus humaine et de respect de l’environnement portées par La Fève. Adhérer à la Fève, outil de cette transition, est donc une évidence ! »

Un dernier mot ?

« Rejoignez cette aventure ! »



Isabelle Rigault

Oasis Mieux-Être

Thérapie et éducation psychocorporelle & réflexes archaïques


Où vous trouve-t-on ?

545 avenue Louis Masson (ancien chemin de Ste-Musse)

Coordonnées
Pourquoi avez-vous adhéré à La Fève ?

« Pour participer à rendre notre région plus autonome et agréable à vivre, pour partager avec des personnes ayant des valeurs communes. »




En détail

Liste et carte des prestataires


Liste des prestataires

Découvrez la liste des prestataires adhérents de La Fève

Carte du réseau

Parcourez la carte des prestataires et partenaires de La Fève