Motivation à l’ouest (toulonnais) !

6 juillet 2020par MLC La Fève0
la-feve-instant-t-sanary-1280x622.jpg

Retour sur la réunion du 29 juin à Sanary

Les citoyens adhérents et prestataires de La Fève se sont organisés pour proposer une nouvelle réunion d’information sur la Fève à Sanary (à « L’Instant T »), afin de faire connaître la Fève, de trouver des prestataires et d’ouvrir un comptoir d’échange.

Développer ce secteur

En effet, une réelle motivation a émergé sur l’ouest Toulonnais, où la monnaie circule encore peu. Ces réunions ont pour objectifs de parler concrètement du déploiement de la Fève, de trouver des prestataires sur le secteur (3 actuellement) et de créer un comptoir d’échange pour faciliter son utilisation.

La première réunion a eu lieu le 14 novembre 2019 à la Villa Brignac d’Ollioules. Cette première rencontre a débouché sur :

  • la formation de deux ambassadeurs 2, qui vont déjà à la rencontre des nouveaux prestataires pour officialiser leur entrée dans l’association ;
  • l’adhésion d’un nouveau prestataire : Menthe Chocolat à Toulon ;
  • et l’envie de poursuivre les réunions d’information afin de créer une ELFe : Equipe Locale de la Fève.

A ce jour

La deuxième réunion, reportée pour cause de confinement, a eu lieu le 29 juin 2020 à l’Instant T à Sanary, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Après des échanges sur des questions concrètes à propos de l’utilisation de La Fève et son fonctionnement, les participants ont proposé de s’impliquer dans le projet et participer à son développement sur leur territoire :

  • parler de la Fève dans leur réseau amical et pro, mais aussi auprès des commerçants de
    quartier ;
  • intégrer un groupe thématique ou de participer à la création de la future ELFe de Toulon ouest ;
  • participer aux prochaines formations ambassadeur 2.

Vers une ELFe à l’ouest ?

Cette motivation a son effet: la prochaine étape pourrait être de voir l’Instant T devenir le premier comptoir d’échange de la Fève sur le secteur de l’ouest toulonnais. La question est à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Collectif d’Animation de la Fève.

La graine est plantée !



Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.


Inscription newsletter

Suivez-nous