Forum #7 : retour sur la fête du lancement !

visuel_fete-lancement-feve_site.jpg

Nous avons fêté le lancement de La Fève !

Après 3 ans de construction du projet et plus de 2 mois après la mise en circulation de la monnaie, l’heure était à la fête vendredi 28 juin dernier ! L’association vous a accueillis au Parc de l’Estalle pour débuter la soirée par la première assemblée générale depuis que Le Fève circule. Elle a permis de présenter le nouveau fonctionnement de l’association, d’impliquer de nouveaux membres dans le Collectif d’Animation et pour la mise en place des futures équipes locales.
Enfin, la soirée s’est poursuivie avec un grand repas partagé et un concert des excellents musiciens du groupe « Guys & Siana », qui nous ont fait danser sur des reprises funky, un vrai plaisir !

Forum #7 : une étape charnière du projet

2018 : l’année de la préparation au lancement

L’assemblée générale a permis tout d’abord de faire un bilan de l’année 2018 – avec notamment la campagne de financement participatif et l’impression des premiers coupons – et de début 2019, puisque cette année a été marquée par la mise en circulation de la monnaie locale citoyenne de l’aire toulonnaise en avril dernier.


On n’a rien à vendre mais on a tout à changer…


Nous vous mettons à disposition ci-dessous le rapport moral (le best-of 2018 en 2 pages !) et le déroulé de l’AG (les slides projetées lors de l’AG) pour que vous puissiez revenir en détail sur ce qui a été présenté aux adhérents.



Ainsi, depuis 3 ans, les membres de l’association et du Collectif d’Animation ont tout construit et vécu ensemble une belle histoire, riche en liens créés, en rencontres, en apprentissages, à l’écoute des autres et dans un réel esprit d’ouverture.

2019 : La Fève c’est maintenant et c’est ensemble !

Depuis mi-avril et la mise en circulation des premiers coupons, le projet bascule dans le concret ! Les utilisateurs, particuliers comme prestataires, deviennent plus nombreux, l’intérêt pour la monnaie croît sur tout le territoire. C’est un peu comme quand un groupe de musique imagine et écrit une chanson dans leur studio, et qu’il entend ensuite le public la chanter lors d’un concert : passer de l’idée confidentielle à une connaissance et une prise de conscience publique, dans un réel plaisir partagé !

Aujourd’hui, vous souhaitez participer à La Fève ? Il existe plusieurs modes d’implication :

  • les Groupes Thématiques Citoyens : développer les outils de fonctionnement du projet et de l’association
  • le Collectif d’Animation : participer à l’animation et au cadrage du projet
  • les Equipes Locales : animer et faire vivre la monnaie sur sa commune

Nous vous détaillons tout dans l’article « Comment participer à co-créer La Fève ? »


3 niveaux d'implications possibles pour La Fève

3 niveaux d’implications possibles pour La Fève


Célébrer ensemble

Après l’assemblée générale, la soirée s’est poursuivie par un grand repas partagé, des petites animations, et surtout un concert du groupe local « Guys & Siana », qui nous a fait danser sur des reprises pop, rock et funky ! Nous remercions chaleureusement les musiciens pour leur talent, leur bonne humeur et pour avoir mis l’ambiance jusqu’au bout de la soirée !

L’association a souhaité offrir à ses adhérents un moment festif, convivial, toujours dans l’esprit de création de liens et de partage des valeurs de la charte. Un pari que nous estimons réussi, et qui marque le début d’une incroyable aventure de co-construction citoyenne dans le Var.



Avatar

MLC MAIO - La Fève


Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.