Les Agités du Local secouent La Fève !

10 février 2021par MLC La Fève2
FB-event_Agites-Feve.jpg
Mardi 9 février dernier, Les Agités du Local, la nouvelle émission dédiée à la Transition sur Radio Active 100FM, a secoué 2 membres de La Fève lors d’une émission d’une heure consacrée à la monnaie locale citoyenne.
Retrouvez le replay de l’émission en podcast !


Tout comprendre des monnaies locales citoyennes

Pour la deuxième édition de leur nouvelle émission, Virgil et Fabien, des Agités du Local, ont secoué Françoise et Philippe, deux membres actifs de notre association, impliqués notamment dans le Collectif d’Animation.

Entre quelques morceaux de musique bien choisis sur le thème de l’argent, ils ont répondu à leurs questions pour apporter de la clarté et des informations sur ce que sont les monnaies locales citoyennes, leurs principes et leur utilité, avant de parler plus spécifiquement de La Fève.

A nous de jouer

La Fève circule depuis bientôt 2 ans, mais pas encore assez. Si nous voulons donner du poids à l’économie locale, aux circuits-courts et nous donner les moyens de faire face à la crise financière qui s’accentue de jour en jour, il nous suffit d’utiliser ce moyen de paiement alternatif, citoyen et réellement efficace.

Mais pour cela, nous devons être plus nombreux à y croire et à jouer le jeu. Sachez que ça marche, et même très bien ! Ce système est ancien et a déjà fait ses preuves, que ce soit dans les années 1930 ou plus récemment en Grèce en 2010, et encore ailleurs dans le Monde depuis des dizaines d’années…

Alors chez nous c’est aussi possible, à nous de jouer !


Page Facebook Les Agités du LocalRadio-Active.net


2 commentaires

  • Avatar
    JEAN

    15 avril 2021 at 8 h 40 min

    musique insupportble. donne pas envie d’adhérer à la feve, ni de s’en servir …

    Répondre

    • Avatar
      MLC La Fève

      15 avril 2021 at 12 h 32 min

      Bonjour,
      La Fève n’a pas choisi la musique, pour cela il faut contacter Les Agités du Local. Pour le reste nous avons essayé de répondre au mieux aux questions que les citoyens se posent, mais ce format peut ne pas plaire à tout le monde. Nous vous invitons à parcourir notre site internet et nos articles qui, peut-être, vous donneront meilleure impression.
      En vous souhaitant une bonne journée.

      Répondre

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.


Inscription newsletter

Suivez-nous