Les Locaux Motivés nous ont fait danser…

10-1280x871.jpg

Une soirée d’été parfaite…

La soirée du samedi 21 juillet au Domaine de la Marseillaise est passée, la plus importante depuis le renouveau du domaine l’année dernière… Les Locaux Motivés (La Bière de la Rade, Les Têtes d’Ail, le restaurant Nos Amis, Les Légumes d’Auré et la Chevrière Charlotte) ont réussi leur pari, la soirée a été magique grâce à un Guinguette Hot Club déchaîné !

Une Fève qui s’enracine

Après le Pointu Festival au Gaou les 7 et 8 juillet dernier, La Fève a une deuxième fois rebondi de main en main, sous forme de jetons partagés avec la Bière de la Rade, et poursuit son chemin en forme de dernière ligne droite avant lancement (le groupe gestion de la monnaie s’est enfin constitué, il va pouvoir avancer!).

De nombreuses personnes sont venues s’informer et s’engager sur le stand tenu par plusieurs bénévoles de l’association. Certaines nous ont apporté des « nouvelles du front » : d’autres monnaies qui grandissent, elles aussi, à travers le pays et qui connaissent un développement aussi intense que la monnaie locale de l’aire citoyenne ! D’autres sont venues se renseigner, soutenir, adhérer et se tiennent déjà prêtes à participer au projet, d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce qu’en parlant de notre monnaie locale citoyenne tout autour d’elles.



Créons les règles du jeu

Un élan puissant est un train d’émerger pour dire « stop » au système actuel de contrôle de notre économie, aux marchés financiers qui s’accaparent les richesses, aux lobbies de tous bords dont le profit est la seule motivation.

La Fève porte des valeurs de changement et ses motivations sont de transformer durablement notre territoire, ensemble, dans le but de limiter notre action sur la planète et faire que demain tout soit possible.

Commençons par construire ensemble notre monnaie, établissons nos propres règles du jeux et créons un monde plus juste, en devenant dès aujourd’hui acteur de La Fève.

N’attendons pas que « ceux d’en haut » prennent les bonnes décisions, devenons la décision, et prenons ensemble le chemin vers une société plus harmonieuse.

Vous aussi devenez acteur de La Fève 😉

Avatar

MLC MAIO - La Fève


Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.